Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2C et plus
13 novembre 2014

C comme... cousette(s)

1-IMG_6246

 

Aujourd'hui, je vous en dit un peu plus sur moi... côté cousette

J'ai commencé en octobre à aller à un cours de couture. Avant cela, je savais coudre un bouton (à la main), un ourlet de pantalon (main si invisible, ou à la machine pour les ourlets de jean) et pas grand chose d'autre.

Au cours de couture, on apporte nos projets personnels et une couturière nous aide et nous montre comment faire.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un machine à coudre : la Silvercrest de L*dl pour celles et ceux qui connaissent. Je l'ai achetée après avoir vu les avis favorables sur internet (et son prix très favorable au porte-monnaie ;-)) et pour l'instant j'en suis contente, mais je suis loin d'avoir exploré toutes ses possiblitiés.

J'ai envie de me mettre plus sérieusement à la couture : j'ai envie d'apprendre à poser une fermeture éclair, un biais, un passepoil. J'ai envie de pouvoir coudre de petites choses (une enveloppe de coussin, une pochette) et des choses plus ambitieuses ( des accessoires et vêtements pour moi et mon homme). J'ai surtout envie de pouvoir me dire "c'est moi qui l'ai fait", même si ce ne sont que des choses simples.

Je réalise que j'ai énormément de choses à apprendre : la technique, l'utilisation de la machine, le découpage de patron, j'espère le patronage aussi peut-être. Mais je ne suis pas préssée. L'important c'est d'y prendre du plaisir !

Je souhaite partager avec vous mes progrès, mes ratés (je suis réaliste : il y en aura) et m'améliorer.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2C et plus
Publicité
Archives
Publicité